Amina Saâdi

Bruxelles, le 11 septembre 2023 (en attente de réponse).

Bonjour Amina,

Nous sommes Julie et Marine de l’atelier cartographique, et nous travaillons actuellement sur un projet de base de données au sein de S:PAM (le département d’études théâtrales et de performance) à l’Université de Gand. Nous travaillons sur la manière dont les systèmes d’information peuvent être conçus pour plus de dignité, ici, spécifiquement en lien avec le deuil des personnes migrantes décédées. Martin Zicari, notre coordinateur de projet, est en contact avec Globe Aroma par ailleurs, par rapport à l’organisation de workshops.

Nous vous contactons pour faire suite à la rencontre que nous avons eue avec Fadia, qui est venue nous rendre visite dans nos bureaux, où elle nous a expliqué un projet de cartographie subjective, que vous meniez à Globe Aroma. Dans le cadre de notre projet, nous développons une carte des acteurs, des organisations et des pratiques artistiques qui traitent des expériences de migration et du deuil à travers des formes de performance et de rituels. On a pensé qu’il pourrait y avoir des croisements possibles avec ce que vous faites dans le cadre d’Art for all.

Est-ce que vous seriez disponible pour qu’on se rencontre? Vous êtes la bienvenue ici à l’atelier, ou bien nous pouvons venir à Globe Aroma.

Merci beaucoup et bien à vous, Julie et Marine